Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET TUTTICUANTI
Archives
16 septembre 2009

Un peu de mixed media !

Ce mois-ci, pour le petit challenge mixed media du mois, j'ai proposé aux habituées du forum Pause Scrap de lifter ou de s'inspirer d'une réa de Viola Erdmann. J'adore tellement ce que fait cette nana que je pourrais y trouver des sujets de challenge pour plusieurs mois. Si vous voulez vous régaler les yeux, c'est par-là : http://saray-viola.blogspot.com/ !!!

La réa que je propose aux Pause-scrapettes n'est pas simple, je l'avoue...

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=835&u=11009455

mais tellement belle et originale que ça vaut bien la peine de transpirer un ti peu ! Je m'y suis attelée aussi et j'avoue que je crois bien que c'est la première fois, depuis que je fais du scrap, que je soude du métal. Enfin, "JE"... je dois avouer que j'ai eu recours aux talents paternels pour m'en sortir ! Mais je voulais vraiment lifter cette réa et je n'avais pas le petit cadre en métal et rien qui s'en approche et qui soit aux bonnes dimensions. J'ai donc fait une descente dans le garage la caverne d'Ali Papa (hihi !!!) où nous avons déniché quelques petits morceaux de cornière qui, par le miracle de la soudure, se sont transformés en petit cadre.  Un peu de peinture vert de gris et de poudre à embosser cuiv ont été utiles pour vieillir un peu ce cadre mais aussi les clous et les écrous.

Au niveau du support, j'ai moi aussi utilisé l'arrière d'un canvas carré, l'ouverture centrale permettant d'obtenir cette profondeur. J'ai intégralement recouvert les côtés et la surface de gesso passé en couche épaisse avec une carte plastique style carte de crédit. Après séchage complet, travail à la Distress Vintage et Peeled Paint. Par contre, comme je voulais scrapper la photo de mon grand-père à la guerre, j'ai remplacé la dentelle large par un morceau de vieux journal de l'époque, qui tapisse le fond de la niche centrale.

Pour celles qui ont eu la patience d'aller jusqu'au bout, voilà ce que ça donne :

CHASSISPEPE2

Désolée car la photo est assez sombre et un peu bancale. S'il y a plus de luminosité demain, j'en referai une.

Bonne nuit à toutes. C'est avec grand plaisir que je découvrirai vos tis coms demain !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
WAOUH!!!!!!!!!! c'est magnifique !!! J'avoue que j'ai honteusement évité le sujet de ce mois... je le trouvais trop épineux!!! mdr!!!<br /> <br /> En tout cas, tu as relevé ton propre défi avec un immense talent!!<br /> <br /> Bravo Tutti et plein de grosses bisettes !!!
A
C'est sublime, j'adore. Annie
S
c'est subliiisiiime woahhhhh!!! quel boulot!!!!
H
Waouh waouh waouh!!!!! Alors-là! Chapeau bas!!Une vraie petite oeuvre d'art! C'est bien que tu aies mis toutes ces explications, ça permet de se rendre compte de tout ce qu'il faut faire pour obtenir ce beau résultat! Bravo!! Bizz
F
Oui superbe réa ! En plus, j'suis sûre qu'il y a plein d'autres merveilles dans la caverne d'Ali Papa !<br /> J'ai hâte de voir une photo moins "fadasse" mdrrr ;o)<br /> Bécorts bécots ma belle
SCRAP ET TUTTICUANTI
Publicité
Newsletter
Publicité