Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET TUTTICUANTI
Archives
20 janvier 2010

FINISSONS-EN...

avec les réas faites pour Noël !

Je devais donc encore vous montrer le grimoire qui m'avait été demandé par Logan, le petit pirate à qui j'avais offert un coffre à trésors cet été ! Le bougre ne perd pas le nord : je lui avais à peine offert sa petite malle qu'il me demandait si je pouvais lui faire un grimoire !!! Mais bien sûr, sans problème... Tu parles, je fais ça tous les jours, moi, les grimoires mon Lolo !!! Du coup, je le lui ai fait pour Noël et je ne vous cache pas que, sur ce coup-là, il ne m'a pas trouvée rapide rapide... Tssss... je vous jure... !!! mdr

Mais bon, à vous je peux avouer un truc, je me suis bien marré (oui, je me marre toute seule des fois !!!) à faire ce livre de magie. Parce qu'en fait, je connais l'imagination débordante du Petit Loup et je savais que, si j'y glissais des petites recettes "pour transformer les parents en crapauds baveux" ou de "boissons au jus de vampire", il demanderait illico à ses parents de lui trouver les ingrédients indiqués. Et dégoter une écaille de dragon, de la bave de crapaud ou des plumes de hibou, c'est quand même pas hyper simple !

Mais bon, au final, mon petit magicien a surtout été subjugué par le petit canvas que j'ai intégré à la fin du grimoire et sur lequel figure un "Maître de magie". Et en plus de mes recettes alléchantes, j'ai cherché une petite histoire de sorcier, que j'ai également mise dans le grimoire et j'ai laissé des pages vierges afin que l'apprenti sorcier puisse noter, lui aussi, ses formules, recettes et autres tours !

Voici donc la couverture du grimoire :

COUVERTURE

Et quelques pages :

PAGES8ET9

PAGES14ET15

PAGES18ET19

Voilà pour le grimoire !

Et enfin, ma nièce Gaëlle a pu ouvrir sa boîte à camembert ! J'ai recouvert cette véritable petite boîte à camembert en bois (la boîte, pas le fromage !) de gesso que j'ai ensuite travaillé au heat gun et à l'encre. Le cercle évidé, au centre, était le bienvenu pour une petite shaker box. Quelques papiers, rubans et flocons et je n'ai plus eu qu'à glisser à l'intérieur une petite carte et des petits sous.

BOITECAMEMBERTGAELLE

Cette fois, je crois qu'on a fait le tour ! Je reviens demain avec une page ado ! Tout un programme...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le grimoire est excellent! j'en connais un chez moi qui adorerait
F
J'adoooooooore le grimoire ! Il est trop trop beau ! Quel boulot ! Dis ma Tutti, nous aussi on pourrait avoir la recette de la boisson au jus de vampire ?<br /> Quant à la boite, elle est sublissime ! Mais je ne comprends pas, c'est bien moi ta nièce... et j'ai rien reçu ;o))<br /> Bises bises ma toute belle et bravoooooooo !!!
H
la boite est top, et le Grimoire!!!!!! Je craque!!! C'est trop génial!! Quel chance il a ce petit garçon!!!<br /> Bravo et bizzz
S
que ce grimoire est beau, subliime, magnifique!!! j'adoooore!!!
F
quelle idée de génie !!!! j'adore, j'adore ! ce petit gars a bien de la chance d'avoir un vrai grimoire , un cadeau inestimable à cet âge !<br /> ta boite est tout aussi magnifique ! <br /> un grand bravo à toi ma Tutti et plein de gros bisoussssssssssss d'amitié
SCRAP ET TUTTICUANTI
Publicité
Newsletter
Publicité