Coucou tout le monde !

 

Des mois que je ne suis pas passée par-ici. Depuis le mois de mai, des soucis de santé à répétition m'ont tenu éloignée de ma table de scrap et de l'atelier. Et puisque me voilà en phase de récupération après mon intervention de début septembre, que les forces reviennent peu à peu, j'en profite pour rescraper un peu !

Et la priorité, en ce début d'automne, c'est de scraper dans le cadre du challenge solidaire proposé par Give Your Scrap. Jusqu'au 11 octobre, il s'agit de soutenir l'association PLAN qui lutte pour le droit à l'éducation des filles.

Dans le cadre de cette action, nous agissons en trois phases.

 

Phase 1 :

Signer la pétition virtuelle mise en ligne sur le site de PLAN.

C'est ici : http://www.planfrance.org/droits-des-filles/participez/montrez-votre-engagement/

 

 

Phase 2 :

Se prendre en photo, nous, nos enfants, nos petits-enfants, nos proches, nos collègues... en train de lever le doigt comme si nous étions à l'école. On envoie ensuite notre photo à l'association PLAN qui les collecte, en cliquant sur ce lien : http://www.planfrance.org/droits-des-filles/participez/montrez-votre-engagement/levez-la-main/

 

Voici ma contribution :

 PHOTO RETOUCHEE

 

 

Phase 3 :

Give Your Scrap s'étant associé à l'action de PLAN, les scrapeuses solidaires doivent réaliser une page (format A4) avec la ou les photos prises lors de la phase 2. Elles adressent ensuite leur réalisation à l'adresse suivante :

ASSOCIATION PLAN

A l'attention de Anne Caillebotte

14 boulevard de Douaumont

75017 Paris

 

 

Pour ma part, j'ai choisi de réaliser une page fanion et d'imprimer le slogan "Because I am a girl" sur un fond chalkboard. Pour le reste, quelques étiquettes et chutes de papier, une découpe chiffres et deux pailles aux tons acidulés.

 

Un petit détail tout d'abord :

 

 

IMG_8998

 

Et enfin la page dans son ensemble :

 IMG_8993

 

Il est très facile d'agir pour cette action et nous comptons vraiment sur vous pour soutenir cette cause.

Pour tout savoir, rendez-vous sur le blog de Give Your Scrap :

http://giveyourscrap.canalblog.com/archives/2014/09/01/30467639.html

 

 

A très vite !

Tutti