Bonjour à toutes !

 

Me revoiloù ! C'est fou, non ? Je crois que j'ai rarement posté aussi souvent qu'en ce début d'année !!!

 

Encore un grand merci pour vos éloges sur le cadre détourné made in Ikea que je vous ai montré hier ! Ca me touche beaucoup et je suis super contente que ça ait donné envie à certaines (hein Sev ?) de se lancer. A vrai dire, ça n'est pas plus difficile à concevoir qu'un mini classique. Le petit point épineux, pour moi en tout cas, a été de ne pas se louper pour la reliure...

 

Changement total de style aujourd'hui ! Exit les couleurs tendres, la douceur et la féminité, on met les mains dans le cambouis ou presque !!! En l'occurrence, j'ai plutôt sorti les cires à patiner, les encres en tout genre, liquides, solides, en spray, le gesso... et je me suis lancée !

 

D'abord pour réaliser un tableau de collection, style moodboard, sur le thème de l'atelier. J'ai donc collecté un petit tas d'objets autour de ce thème : un vieux mètre en bois que j'ai démonté en partie, un vieux cadenas, une clé hors d'âge et bien rouillée, des clous XXL, des engrenages, des rondelles... bref tout un petit bazar (lol) et j'ai conçu ma réa autour de ça (double effet kiss cool : L'Homme ne pourra plus me dire qu'il se demande bien à quoi ça sert de garder tout ça !!! yesssss !!!! mdr). Voilà le résultat :

 

IMG_9613

 

 

Au cours de nos deux prochaines séances, les participantes à mes "P'tits Z'ateliers" pourront également créer leur propre tableau moodboard sur le thème de leur choix et ça part dans tous les sens (jardin, école, couture, nature...) !!!  J'ai hâte de voir ce que ça va donner car je suis sûre que ça va être top !

 

Ensuite, j'ai réalisé une petite carte steampunk à donf ! En février sur notre fofo "Entrée des Z'artistes", nous avons lancé une tournée exceptionnelle du facteur afin de mettre en avant une valeur qui nous est chère et qui est plus que jamais menacée :

LA FRATERNITE

 

Mad l'ayant reçu, je peux maintenant vous la faire découvrir :

 

IMG_9601

 

L'idée des engrenages qui s'entraînent l'un l'autre, qui ne peuvent avancer l'un sans l'autre, m'est venue assez vite : avancer ensemble, n'est-ce pas la clé de la fraternité et de la solidarité ? La symbolique me semblait assez représentative du thème, donc... voilà !!! lol

 

Je vous souhaite à toutes une belle journée...

sous le signe de la fraternité !

Des bisous

Tutti