Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP ET TUTTICUANTI
Archives
2 septembre 2010

CA CARTONNE !!!

Salut à tous !

Point de scrap aujourd'hui mais un petit retour en arrière...

La saison passée, l'association dont je m'occupe s'est associée à l'organisation sur notre ville d'un stage "meubles en carton". Avec des intervenants d'autres structures sociales ou associatives, nous avons donc eu la chance de pouvoir construire d'un bout à l'autre, de nos blanches mains, le meuble de notre choix.

Entre les commodes, mini-fauteuils club, tables et autres petits meubles, le choix a été dur. Mais l'occasion fait le larron et comme j'avais besoin de deux chevets pour mon petit nid alpin, j'ai opté pour ça.

Voici les différentes étapes de leur réalisation !

Après traçage sur le carton, découpe des formes à la scie sauteuse :

d_coupage

Assemblage de ces différentes formes :

montage

Enfin, les meubles terminés :

GAUCHE     DROITE

ENSEMBLE

Les meubles sont recouverts de papier népalais (papier à relief) tant les tons ocre (tiens, tiens...) jaune pour l'essentiel et terre brûlée pour l'intérieur et les façades de portes et de tiroirs. Au départ, les portes étaient pleines. Pour leur donner un côté plus campagnard, j'ai choisi de les évider et de poser du grillage à poules que j'ai ensuite vieilli grâce à une peinture effet rouille.

J'ai vraiment hâte de poursuivre cette expérience. Si tout se passe bien, au cours de la prochaine saison, nous devrions suivre une formation complémentaire afin de devenir nous-mêmes formateurs. Et nous allons travailler sur pièce puisque, lors de notre propre formation, nous accueillerons du public dans différents quartiers de la ville. Ouch... il va falloir être au taquet !!!

En attendant la reprise, nous avons prévu, avec d'autres participants, de nous retrouver pour nous "entraîner". En ce qui me concerne, j'aimerais entreprendre une table basse et faire d'ici Noël, des fauteuils club pour mes petits neveux et mon filleul (euh... ça veut donc dire que je dois en faire trois ???!!!).

Bon, ben, je vous laisse alors... Y'a pas de temps à perdre !!! mdr

Bonne soirée à tout le monde !  Je croise les doigts pour que Canal blogue !!!! hihi

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est excellent !
S
Mais c'est vraiment super beau !<br /> En plus dans ton p'tit coin alpin ça ira tip top !
V
Bravo! Ils sont bien réussis vos chevets pour une première expérience en carton! Je vous lève mon chapeau!<br /> <br /> Louise Camirand - VERSION CARTON -Trois-Rivières, Québec<br /> http://versioncarton.canalblog.com
M
WAOUH !!! c'est magnifique !!!!! j'adorerais ça .... mais je n'ai déjà pas assez de temps pour le scrap et la lecture!!!! en tout cas, c'est vraiment très beau et j'adore l'idée du grillage !!!<br /> <br /> Bravo ma Tuttinette et continues à nous montrer tes oeuvres ... euh!! c'est quand que tu nous montre ta salle à manger!!! MDR !!!<br /> <br /> Bisous bisettes bizouilloux bizouillettes d eta Mamounette chouchounette
I
C'est superbe !!! une pure beauté ces chevets !! j'adorerais essayer !! gros bisous.
SCRAP ET TUTTICUANTI
Publicité
Newsletter
Publicité